Cours de yoga restauratif à Mont-Saint-Guibert

Le yoga restauratif ou le restorative yoga, c’est quoi ?

Nos modes de vie et notre société nous poussent souvent à être super-actifs, super performants et surtout, fort stressés. Face à cela, il est important de nous préserver, de prendre le temps, de nous ressourcer ou parfois de nous recréer, si nous avons été trop loin.

Le yoga restauratif  est un yoga très doux avec des postures soutenues par des supports. Ces postures et la respiration vont faire travailler le corps en profondeur, sans tensions, pour arriver à un état de relaxation intense.

Comment ?

Le yoga restauratif repose sur quatre piliers : l’obscurité, le silence, l’immobilité et la chaleur. Une fois ces conditions réunies, le corps peut s’ouvrir, s’apaiser et alors commencer à se régénérer.

Pour qui ?

L’américaine Judith Lasater, élève de B.K.S.IYENGAR a développé ce style de yoga accessible à tous, particulièrement pour les personnes fort sujettes au stress ou simplement ayant besoin de se ressourcer tout en travaillant leur corps, quel que soit leur âge.

En pratique

  • Horaire: vendredi de 8h45 à 10h15, cours d’une heure trente (sauf congés scolaires et jours fériés). Reprise des cours fin septembre.
  • Petits groupes afin de préserver la qualité des cours.
  • Ajustement des exercices en fonction de vos besoins et de votre rythme.
  • Correction des mouvements par un professeur diplômé.
  • Possibilité d’inscription toute l’année en fonction des places disponibles.
  • Professeur: Yaël Chemin, Professeur de yoga certifiée par l’ABEPY, l’association belge des enseignants et pratiquants de yoga. Diplômée en restorative yoga chez Lou de Vitry (Belgique) ; en viniyoga (formation de 500 heures sur 4 ans plus post-formation) par Claude Maréchal (Belgique) ; en yoga pré et postnatal, en « Yoga sans Dégâts » et en «Relation Maman-Bébé et Massage Bébé» chez le docteur de Gasquet (Paris) et en yoga enfant avec Christian Dollet (Belgique).
  • Informations et inscriptions : 0476 871839 ou www.yogadelorne.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *